Aimer la vie

Nous sommes

Fondation Aimer la Vie

À la mémoire du Père Anton KLUG.

Une Vie, une Œuvre de tendresse et d’Amour!...

SUne Œuvre, un Chemin d’Humanité fait de tendresse de compassion et d’amour, tout spécialement avec des personnes atteintes de handicaps lourds et laissées pour compte.

À la Mémoire du Père Anton KLUG.

Missionnaire Allemand de vénérée mémoire, il a reçu au Togo le surnom de Mawu lômi! qui se traduit: Dieu nous aime! Il fait désormais partie des Saints et Saintes de Dieu dont la vie et les œuvres ont crié Jésus-Christ sur les routes du monde!

Le Fondateur

L’Abbé Augustin Dzifa OTCHOKPO a fondé AIMER LA VIE pour honorer la Mémoire de son Père et Maître de vie spirituelle.!

Nos Racines et Sources d’inspiration

La sagesse des Évangiles, avec ce mot de Compassion, partagé par toutes les Religions, les cultures et tous les courants religieux et spirituels du monde. « … J’étais malade, vous m’avez visité… (Mt. 25.) (Ici aussi, mettre quelque illustration de l’Évangile)

Notre but, nos objectifs nos convictions

SLa noblesse d’une société et de toute politique se mesure aux égards que l’on a pour les plus démunis, les plus vulnérables, les plus fragilisés que sont les personnes marquées par des handicaps.

Faire sentir la Tendresse de Dieu aux blessés de la Vie », comme disait Jean-Paul II, en hommage à Mère Thérèsa ce Calcutta qui venait de mourir, c’est cela, notre mission.

Aimer et faire Aimer la Vie là où elle apparaît moins désirable et plus pénible.

Honorer la dignité humaine et de la valeur de la vie chez les personnes qui peinent sous le poids des handicaps qu’elles portent car «Tout homme est une histoire sacrée…»

Privilégier la raison du plus faible, même si «Toujours et partout, par une nécessité de nature, tout être tend à exercer tout le pouvoir dont il dispose,» écrivait jadis Thucydide, un historien grec. C’est la logique de la guerre et de la domination par le plus fort.

La sagesse des Évangiles et de toutes cultures religieuses empreintes de compassion nous montrent que la raison du plus faible est plutôt et toujours la meilleure. Aussi, le contraire du pouvoir, de la force ou de la puissance qui tendent à dominer, c’est l’exemple illustre de la délicatesse du cœur de Jésus qui lave les pieds de ses apôtres et qui accorde toute son attention à ceux qui osent lui montrer leur fragilité en toute confiance. «Tu seras aimé, écrivait Adorno, le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l’autre s’en serve pour affirmer sa force.»

Notre but

Notre expérience de l’Amour divin au quotidien comme un idéal qui nous éclaire

À l’imitation de Jésus, «L’Amour divin ne s’adresse pas à ce qui est déjà digne d’amour; au contraire il prend pour objet ce qui n’a aucune valeur en soi, et lui en donne une. L’Amour (Agapè) n’a rien de commun avec l’amour qui se fonde sur la constatation de valeur de l’objet auquel il s’adresse. L’Amour (Agapè) ne constate pas des valeurs, elle en crée. Elle aime et par là, confère de la valeur.» (Anders Nygren).

En créant une communauté de vie marquée par la douceur, la compassion, la communion avec les personnes fragiles et faibles, la Fondation AIMER LA VIE cultive un trésor de vie. Car c’est une bénédiction de découvrir la dignité et le sens de la vie en se faisant l’ami et le serviteur des personnes atteintes de handicap et qui ne pourront jamais guérir. Devenir leur ami, c’est devenir l’ami de Jésus et se mettre à leur service, c’est servir le Christ. Car «Chaque fois que vous l’avezfait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.» (Mt. 25, 31-46).

Nous

avons besoin de votre solidarité

Dans un monde dominé par la puissance économique et guerrière, les personnes atteintes de handicap sont par conséquent, économiquement non rentables. Elles ne peuvent exister et éprouver la joie de vivre sans la prière, le soutien et la générosité des bien portants et des plus favorisés. Soyez bénis de faire partie de leurs amis, et d’être leurs sœurs et frères en humanité.

Pour nous soutenir

Voici notre RIB